![]() |
![]() |
|
Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#161 |
Moderator
|
![]()
merci pour mes louloutes
![]() Pour ma part, pour l'instant j'ai une préférence pour Miakoda, pas en rapport à la robe mais par rapport à la construction... Winoha est très belle oui, j'enguis de la voir évoluer, pour l'instant elle me fait beaucoup penser à Tallulah au même age, assez masculine ... Enfin, difficile de donner un avis objectifs sur des chiots de cet age la .... mais il est vrai que je suis relativement content du résultat de ce mariage. Ma plus grande joie à cette NE, c'est d'avoir vu mes chiots faire la fête au juge et ne pas reculer, là c'est vraiment ce que je ressors comme point positif de cette NE... |
![]() |
![]() |
![]() |
#162 | ||
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by bruna; 25-03-2011 at 15:29. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#163 |
Senior Member
|
![]()
Dans l'ensemble des chiens assez fins, même ceux que je devine être des mâles. Mais beaucoup d'allure avec ce côté svelte.
J'ai l'impression d'avoir une autre race^^
![]() |
#164 |
Moderator
|
![]()
oui , mon impression est la même, pour ne pas dire trop fin, et un sacré manque d'ossature .... enfin ça reste mon avis ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#165 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
![]() Trop petit, trop clair ou trop maigre à mon goût Préfère quand même mon char d'assaut poilu de 45Kg tout foncé ![]() Il y a quand même de sacrés beaux loulous ça me rappelle un juge qui avait dit qu'Elias lui faisait penser aux premiers CLT A+ Fred |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#166 |
Junior Member
|
![]()
moi j'aime bien le coté fin des pattes, un peu comme le miens des pattes de giraffe bon faudrait qu'il prenne un peu de muscle à l'avant. Mais c'est vrai que quand c'est petit, tres svelt , fin de constuction je trouve que ça fait un peu fenec (ça veut pas dire qu'ils sont pas beau), c'est aaron qui est balaize, mais j'ai l'impression que c'est les "anciens" clt qui sont faient comme ça le pere de elite est fait pareil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#167 | |
Moderator
|
![]() Quote:
c'est dommage d'être tombé dans cet extrême là.... en rentrant le weekend dernier, le propriétaire de ma petite Miakoda m'a fait une réflexion intéressante également, il était très étonné d'avoir eu tant de mal à distinguer les males des femelles, tellement qu'il devait se baisser pour voir les attributs. Il a pris l'exemple de mon mâle Apache et me disait, lui tu le vois, pas de doute , rien à vérifier .... ![]() Forcement il ne faut pas produire du chien trop grand, trop lourd, mais du trop fin ce n'est pas franchement l'idéal, il faut trouver un juste milieu, Dolfus est le type de chien idéal par sa construction et morphologie. le juste milieu quoi (t'as vu Nadia, j'ai compris ta reflexion ![]() ![]() Ne pas oublier non plus la vocation de chien de travail lors de la création de la race, lors de la NE, je me suis souvent poser la question que donnerait des chiens si fin au travail ..... On ne peut pas parler d'ancien ou nouveau CLT, mais juste de sélection .... en exemple, Chloé, va voir le sujet où je présente Tallulah, tu verras, la hauteur et l'ossature est là, et même le type lupoide... Comme quoi on peut tout avoir en variant un peu les mariages.... ![]() Pour ce qui est de Aaron, ce chien est intéressant justement pour remettre un peu d'ossature et de la hauteur ... Last edited by martiou07; 25-03-2011 at 23:00. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#168 |
Junior Member
|
![]()
effectivement il faut trouver un juste milieu, entre le look fenec et gros costaud car c'est pareil un chien qui est trop costaud, ça allourdi les allures ect...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#169 |
Senior Member
|
![]()
Dolfus est un chien relativement fin... j'étais même surpris de son poids (35 kg) = merci de confirmer Véro !
Comme bcp connaisse mes aspirations, vous savez que j'ai plus en tête un chien "fin", mais évidemment sans que soit mis en doute sa masculinité... Pour ma part, j'ai en tête les principes suivants à la création de la race, et je veux bien que l'on me reprenne ou complète ces idées... Faire du CLT un BA plus "endurant", grâce à une construction différente du BA impliquant un mouvement ample et économe d'énergie pour aller plus loin, plus, longtemps ou les 2... Egalement, le CLT n'était pas prévu pour être un gentil caniche, et on lui recherchait aussi son mordant, et donc normalement sa capacité à bloquer la cible (ou la bouffer ???) Autrement dit, si le mordant peut être fort grâce entre autre au poids (cf le rott que je connais aussi), le poids me semble par contre un handicap sur la durée, et met en péril les aspects liés à l'endurance. C'est pourquoi il me semble nécessaire de concevoir des chiens qui respectent cela. De plus, grand et lourd = usure plus prononcée des articulations... Là encore, nos rotts nounours (chez nous) sont peut-être de bons travailleurs mais il seraient en difficulté sur des épreuves violentes avec saut, course, etc... et sûrement moins vifs (note : Arko notre rott de 66,5 cm au garrot et 52/54 kg se fatigue bcp quand il fait du pistage). Donc pour ma part, et pour revenir à des concepts d'utilité, je pense que les chiens de taille moyenne (68 à 70 cm) et de morphologie assez fine représentent pour ma part la bonne vision du CLT. Quant à la "gueule de loup"... ben c'est quand même plus sympa, non ? Attention également : quand on voit un chien comme Dolfus (2 ans 1/2 je crois) ou d'autres chiens (cf Deymon que je connais bien), on peut penser que le premier est "fini" alors que le second manque encore d'épaisseur et qu'il sera terminé plus tard. Remarque encore plus vrai sur des chiens en classe intermédiaire !
![]() |
#170 |
Moderator
|
![]()
De plus , si tu regardes ces quelques photos, on ne peut pas parler d'ancien et nouveau CLT, ceux là ne sont plus vivant depuis un certain nombre d'année, et je suis bien persuadé que sorti en expo aujourd'hui , il ferait fureur ....
ça reste bien sur mon avis, chacun fait comme il le sent avec ses gouts personnels, mais je pense que ce sont des types de chien dont il faut se rapprocher au maximum .... ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#171 |
Junior Member
|
![]()
Oui les grands individus mettent plus de temps ce developper j'ai le "souci" avec elite comme il vient juste de s'arreter de grandir en hauteur il ne c'est pas encore eclaté, meme si on est en classe jeune la difference ce voit bien avec les autres chiens plus petits, c'est souvent la remarque des juges
|
![]() |
![]() |
![]() |
#172 |
Member
|
![]()
On peut aussi noter que sur un petit chien on voit moins les défauts, ce qui les favorise en expo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#173 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Il faut juste trouver un juste milieu, mais l'impression général que j'ai eu lors de la NE, c'est que l'on se dirige trop dans un extrême, beaucoup trop fin, et un sérieux manque d'ossature... Je m'étais fait la même réflexion en revenant de l'expo d'Orlèans, et la de nouveau lors de la NE.... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#174 | |
Member
|
![]() Quote:
Pour ma part, les chiens les plus vifs qu'il n'a été donné de voir sont les Bergers malinois bien fins en Ring. Avec du lourd et tous les sauts le chien fini par morfler, un chien léger donne l'impression de voler sans forcer. Dans les forces spéciales type GIGN, les chiens qu'il m'a été donné de voir dans les reportages ne sont pas lourds et ils travail diablement bien. Lourdeur et rapidité lors de l'intervention me semble difficilement conciliable. Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#175 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#176 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour Martial,
Pour ma part, les chiens les plus vifs qu'il n'a été donné de voir sont les Bergers malinois bien fins en Ring. Avec du lourd et tous les sauts le chien fini par morfler, un chien léger donne l'impression de voler sans forcer. Dans les forces spéciales type GIGN, les chiens qu'il m'a été donné de voir dans les reportages ne sont pas lourds et ils travail diablement bien. Lourdeur et rapidité lors de l'intervention me semble difficilement conciliable. Enjoy CL - Amitié Bruno[/quote] Moi je dirais, ça dépend tu travail, pour tirer une charrue par exemple, c'est mieux d'avoir du lourd..... ![]() après pour les décombres, c'est mieux d'avoir du slim ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#177 |
Senior Member
|
![]()
Je trouve ca interessant qu'il y ait des chiens fin, des petits, des grands, des costauds, des clairs, des foncés, etc... dans le CLT, car au final... il y en a pour tous les goûts !
Je pense que l'essentiel est d'avoir un cheptel sain, et que ces différences sont finalement un plus permettant simplement un plus large choix aux futurs adoptants. Pour moi c'est une bonne chose qu'un CLT ne soit pas la copie conforme d'un autre ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#178 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#179 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
Eros est un gabari trés fin et pas trés grand, 29 kg pour 62,5 cm( hé oui petit petit....), aprés je ne sais pas si il va s'élargir, mais en tout cas, on avait convenu avec l'éleveur qu'il me fallait un chien de petit gabari car c'est un chien destiné a faire de la recherche en avalanche, donc pour porter le chien, pour l'hélitreuillage et pour marcher dans la neige il faut des chiens de petit gabari.Donc Eros est parfait pour ça.En revanche, je voudrai faire également du traineau, mais je ne pense pas qu'il faille le faire tirer trop lourd et trop loin.....il a l'air super a l'aise sur les obstacles d'agility, il excèle en endurance......et adore courrir aprés les chats ![]() ![]() ![]() Je pense que si on a le choix, il faut choisir quel type de morphologie on veut en fonction de ce qu'on veux faire avec le chien.Pour prendre un exemple, sans emettre aucune critique car j'adore ce chien, le gabari de Fitz ne me conviendrai pas ni pour faire de l'avalanche, ni endurance, ni agility, par contre pour faire du traineau ou autre, c'est le chien parfait!!!! ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#180 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
Je pense exactement comme toi Rod, il y a pas mal de diversité comme ça y en a pour tous les gouts ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
|