Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-06-2011, 15:44   #1
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
un titre de champion ne veut pas dire que le chien est formidable, loin de là
on juge un chien sur une carrière et non sur un titre de champion ou quelques cacs en france

mais sinon je veux bien une erreur sur une portée mais là il y a un poil long et un clt typé "husky gris" en couleur
ce sont deux lignées à éviter de marier ensemble surtout
pour le poil long .......... il en existe dans toutes les races, c'est sous-jacent , il y en a dans toutes les lignées, italiennes, finlandaises, françaises........et bien d'autres, mais beaucoup sont "cachés" mais le masque "malamuté" là, faut pas deconner .... il y a t eu au moins un test génétique de parenté fait sur ce chien??
c'est bizarre que chez QUELQUES eleveurs de CLT et BBS reunis, il y a autant de doutes de "melanges" entre les deux .......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 16:01   #2
argwen
Junior Member

le poil long existe chez le clt, ça il ya pas de doute et sur enormement de lignée

par contre on en revient encore et toujours à une même lignée au niveau du père yarl yanatos (issar x FLASH)
cette même lignée utilisé par Mme Leclerc avec sibir (galiba x FLASH) qui je rappelle à donner des chiens roux

si par contre, c'est une erreur de parents sur ces chiots(ex:double paternité avec bbs), c'est encore plus grave vis à vis de l'éleveur qui a vendu ses chiots LOF clt

une erreur est vite arrivé en élevage, je le concois, par contre ne pas réagir c'est grave
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 17:11   #3
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
le poil long existe chez le clt, ça il ya pas de doute et sur enormement de lignée

par contre on en revient encore et toujours à une même lignée au niveau du père yarl yanatos (issar x FLASH)
cette même lignée utilisé par Mme Leclerc avec sibir (galiba x FLASH) qui je rappelle à donner des chiens roux

si par contre, c'est une erreur de parents sur ces chiots(ex:double paternité avec bbs), c'est encore plus grave vis à vis de l'éleveur qui a vendu ses chiots LOF clt

une erreur est vite arrivé en élevage, je le concois, par contre ne pas réagir c'est grave
alors qu'un simple test génétique rapide ferait taire toutes les rumeurs et calmerait les doutes...........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 17:20   #4
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

oui mais sur qui?

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 17:26   #5
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
si par contre, c'est une erreur de parents sur ces chiots(ex:double paternité avec bbs) .....
Si je ne me trompe pas de personne, je crois que cette éleveuse, indique clairement faire les tests ADN avec filiation de toute sa production ....et ceci depuis plusieurs années ...

Last edited by Lorry - MLS; 06-06-2011 at 17:29.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 17:34   #6
argwen
Junior Member

je ne connais pas cette éleveuse, je sais pas si les chiots issu de ce mariage sont testés ADN
il faudrait lui demander, c'est plus simple
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 17:44   #7
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
je ne connais pas cette éleveuse, je sais pas si les chiots issu de ce mariage sont testés ADN
il faudrait lui demander, c'est plus simple
En effet, que les personnes intéressées par ce problème, aient le courage d'aller jusqu'au bout et de poser les questions à la bonne personne, à savoir l'éleveuse ....c'est bien plus constructif que de mettre des liens sur un Forum public et de discuter dessus sans savoir ce qu'il en est réellement ....!
Old 06-06-2011, 17:43   #8
koomak
?

koomak's Avatar

Merci pour votre aide au sujet de Doz,

je vais chez le veto demain, je vous tiendrai au courant, :-)

oui Nadia je pense souvent a une metrite mais elle ne boit pas plus que ca et na aucune perte. Avant et apres la mise bas je lui avait donne un medicament que Frank mavait conseille qui nettoie tout luterus, mais je ne me souviens plus du nom.

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 17:48   #9
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Avant et apres la mise bas je lui avait donne un medicament que Frank mavait conseille qui nettoie tout luterus, mais je ne me souviens plus du nom.
Le Wombyl ? en ampoules ?

Last edited by Lorry - MLS; 06-06-2011 at 17:52.
Old 06-06-2011, 17:58   #10
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Le Wombyl ? en ampoules ?
ouiiiii cest ça! merci Lorry :-) tu en donne aussi ? Normalement ca evite les infections?

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 18:21   #11
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ouiiiii cest ça! merci Lorry :-) tu en donne aussi ? Normalement ca evite les infections?
J'en donne aussi, mais jamais avant le démarrage de la mise bas, c'est pour celà que j'ai hésité dans ma réponse et mis un ?
Je n'en donne que quand tous les chiots sont expulsés ....

Le wombyl est en effet utilisé dans la prévention et le traitement des complications de la mise bas et notamment des métrites, mais attention ce n'est pas un anti infectueux , si c'est le but recherché
Old 06-06-2011, 16:01   #12
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Ben oui, la photo c'est Antharès un de mes chiots

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 11:26   #13
laetismile
Junior Member

laetismile's Avatar

Send a message via MSN to laetismile

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
pour le poil long .......... il en existe dans toutes les races, c'est sous-jacent , il y en a dans toutes les lignées, italiennes, finlandaises, françaises........et bien d'autres, mais beaucoup sont "cachés" mais le masque "malamuté" là, faut pas deconner .... il y a t eu au moins un test génétique de parenté fait sur ce chien??
c'est bizarre que chez QUELQUES eleveurs de CLT et BBS reunis, il y a autant de doutes de "melanges" entre les deux .......

Pour moi ça a été clair dès le départ quand j'ai vue les chiots, mon instinct me dis qu'un blanc est passé derrière Yanatos
Le mieux serai en effet un test ADN
laetismile jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules