Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-06-2011, 13:16   #1
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Je pense qu el'admin aimerait surtout que la SCC te demande
Que le SCC me demande de faire un teste à 600 euro sur les dire de qq1 me ferais bien rire.

Surtout que ca mettrait en cause les jugements de leurs juges car Arwen est confirmée et multi champion.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:30   #2
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Que le SCC me demande de faire un teste à 600 euro sur les dire de qq1 me ferais bien rire.

Surtout que ca mettrait en cause les jugements de leurs juges car Arwen est confirmée et multi champion.
oui enfin les juges peuvent toujours se tromper. Faut arreter de se justifier avec les juges.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:32   #3
hekate
Member

hekate's Avatar

Quote:
oui enfin les juges peuvent toujours se tromper. Faut arreter de se justifier avec les juges.
Que 1 juge ce troupe OK mais que des dizaines de juges ce trompe dans plusieurs pays la ca fait beaucoup, non???
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:54   #4
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Que 1 juge ce troupe OK mais que des dizaines de juges ce trompe dans plusieurs pays la ca fait beaucoup, non???
Déjà combien de juge diront c'est un CLT parce que l'un de leur copain l'a dit ?
Ensuite un juge peut se tromper simplement parce que le chien est proche du CLT. Un juge ne lit pas l'ADN que je sache.
Je ne serais pas étonné que beaucoup de juge ne soient pas des experts du CLT .
Je pense aussi qu'un chien qui a eu une fois un bon résultat continuera a avoir de bon résultats en partie parce que les juges vont suivre l'avis des autres juges.

Voila alors justifie d'une race ou de faire des portes parce que les juges ont dit que ça me fait bien rire.
Les BA en pleure encore.
Old 15-06-2011, 13:57   #5
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Déjà combien de juge diront c'est un CLT parce que l'un de leur copain l'a dit ?
Ensuite un juge peut se tromper simplement parce que le chien est proche du CLT. Un juge ne lit pas l'ADN que je sache.
Je pense aussi qu'un chien qui a eu une fois un bon résultat continuera a avoir de bon résultats en partie parce que les juges vont suivre l'avis des autres juges.

Voila alors justifie d'une race ou de faire des portes parce que les juges ont dit que ça me fait bien rire.
Les BA en pleure encore.
effectivement occupez vous de vos BA!

vous en dites des anneries :-(

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:58   #6
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
effectivement occupez vous de vos BA!

vous en dites des anneries :-(
je ne m'occupe pas des BA, j'en ai juste un c'est tout <.>
Old 15-06-2011, 14:05   #7
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
je ne m'occupe pas des BA, j'en ai juste un c'est tout <.>
cest deja pas mal

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
Old 15-06-2011, 14:07   #8
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Sur ces 2 points, je suis totalement de votre avis, tous les juges ne connaissent pas forcément le vrai standard du CLT , certains ne sauront pas faire la différence entre un Saarloos et un CLT et d'autres vont carrément suivre le sens du vent .... ou même les consignes de l'éleveur, ou d'un autre juge, qui officie dans le ring d'a côté ....

Véridique ! Constaté de mes propore yeux et pas qu'une fois !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 14:12   #9
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Sur ces 2 points, je suis totalement de votre avis, tous les juges ne connaissent pas forcément le vrai standard du CLT , certains ne sauront pas faire la différence entre un Saarloos et un CLT et d'autres vont carrément suivre le sens du vent .... ou même les consignes de l'éleveur, ou d'un autre juge, qui officie dans le ring d'a côté ....

Ça me rassure, je ne me trompe pas en pensant que les juges sont juste des humains.
Heureusement tous les éleveurs ne choisissent pas les chiens uniquement en fonction des résultats en expo. C'est peut être le cas de tous les éleveurs qui sont ici mais certains messages laissent penser le contraire.
Old 15-06-2011, 14:22   #10
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Ça me rassure, je ne me trompe pas en pensant que les juges sont juste des humains.
Heureusement tous les éleveurs ne choisissent pas les chiens uniquement en fonction des résultats en expo. C'est peut être le cas de tous les éleveurs qui sont ici mais certains messages laissent penser le contraire.
la realite du monde des expos est tres particuliere certes, mais les jugent ne copinent pas tant que ca, il y a autant de conflits que chez eleveure, particuliers ou autres :-(

Old 15-06-2011, 14:14   #11
koomak
?

koomak's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post

ah bon! les juges se copient
cest nouveau ca? Faudrait deja quils sentendent hors duun ring et vu les conflits..

Last edited by koomak; 15-06-2011 at 14:18.
Old 15-06-2011, 15:07   #12
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ah bon! les juges se copient
cest nouveau ca? Faudrait deja quils sentendent hors duun ring et vu les conflits..

Non ! ce n'est pas nouveau....

Certains juges indécis ou versatiles (si ! si ! ça existe !) vont suivrent des avis entendus dans la bouche d'autres juges ....
L'année suivante, quand ce n'est pas 3 mois plus tard, ils changeront d'avis, car ils auront entendu autre chose, dans la bouche d'un autre juge, plus "connu" et ça deviendra "comme parole d'évangile"....

Certain(e)s juges, manquant soit d'assurance, soit de connaissances, vont carrément discuter avec le collègue d'a côté, pour lui demander son avis .....(Gare à vous, si vous n'êtes pas "côté" chez ce juge de substitution, car au final, c'est lui qui va juger votre chien ....)

Certains juges, si l'éleveur glisse dans la conversation :
- "Oui-mais-le-juge XXXX, la-dernière-fois-il-a-dit-que ...." vont opiner du chef et aller dans le même sens que "le juge de la dernière fois"
Ils auront même droit, à une petite tape amicale dans le dos !

et je concluerai par :

Certain(e)s juges, très influençables, si on leur susurre dans l'oreille
-" Ma chienne est Championne de ....." vont suivre la directive quasi imposée .....par l'éleveur !
Peut importe que le titre en question remonte à des années en arrière !

Alors je ne prétends pas que TOUS LES JUGES agissent de la sorte, mais les cas que je décris, sont la stricte réalité .....

Je ne dis pas, non plus que, tous les juges sont "copains comme cochons", mais ce sont des humains avant tout, avec le panel de défauts qui va avec....
Et certains suivront le sens du vent, même si ça leur en coûte !

Ne pas perdre de vue que les juges sont défrayés .....

Last edited by Lorry - MLS; 15-06-2011 at 15:13.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules