![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Themen-Optionen | Ansicht |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
hmmmm hmmmmmm
Martial tu parles pour toi, tu preches pour ta paroisse, je veux bien le comprendre... A vant de dire qu'on ne peut pas écarter les chiens porteurs, il faudrait déjà connaître l'étendue des dégâts, savoir combien il y a de porteur, combien de malades et combien de sains.. A priori si les chiffres restent en l'état, bien sur que oui, on peut le faire ... Je crois que chacun regarde dans sa cours sans se poser de question, les autruches sont les plus heureuses.. combien d'éleveurs seraient prêt à signer une charte qualité sur de la reproduction exclusive AA 00 NN.... ??? Réponse facile, ben oui mais moi je peux pas mes chiens me coutent des sous, faut rentabiliser... Bien ce n'est jamais dit comme çà .. Mais je pense qu'on irait vers d'autres horizons... On a une chance de pouvoir se débarrasser de cette saloperie, et bien non... on privilégie le porte feuille... Avant de dire qu'on ne peu pas, il faut déjà avoir de vrais chiffres, et ce n'est pas en cachant les mauvais résultats qu'on avancera.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Zitat:
En finalité, de cette hausse du prix de vente "argumentée", j'espère seulement, que les futurs clients auront la chance d'avoir acheté un chiot sain .... et surtout avant de dire qu'on ne peux pas, il faut avoir, au moins, essayé !
![]() |
![]() |
#3 | |
Member
|
![]()
Pour le tamaskan il y a ce systeme, je ne sais pas ce que ca vaut et si ca marche (je ne trouve plus la page sur le site officiel):
Zitat:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
oui ben c'est une charte qualité, ça manque sérieusement chez nous...
Genre certification NF ou Iso Ca peut valoir son pesant d'or si c'est bien mis en place. Mais qui va vouloir aller dans ce sens ?? Ya des volontaires ?: moi ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderator
|
![]()
une charte d'élevage est une idée qui à deja été mis en avant il y a quelques années, un groupe de travail s'était même formé.
Malheureusement rien a débouché.... ![]() Plume, pour ta question dans l'un de tes précédent message, " combien d'éleveurs seraient prêt à signer une charte qualité sur de la reproduction exclusive AA 00 NN.... ???" évidemment que ce serait l'idéal, mais pas faisable pour une race comme le CLT. Perso, non, moi jamais je ne serais signataire d'une charte pareil. Par contre signer une charte, imposant HD, ED, MD,TAN et bien sur test ADN et filiation ![]() donc oui, aller dans ce sens oui, mais encore faut il qu'on arrive à tous se mettre d'accord .... ![]() enfin cette charte dont il était question n'a jamais vu le jour, et soyons honnete, il est encore possible de faire tout et n'importe quoi dans notre race en France .... En gros pour moi mis à part organiser la NE et nous offrir la possibilité de faire passer des bonitations officielles dans notre pays, le club de race ne fait malheureusement pour l'instant pas grand chose ....... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Member
|
![]() Zitat:
Il y a quand même 2 éleveurs de CLTS dans le Comité du CBEI .... N'ont ils réellement aucun poids ???
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderator
|
![]() Zitat:
Pour le nanisme, qui est très important également,je vois cela franchement differement, si on place un chiot atteint de nanisme on le sait, il est placé en connaissance de cause avec tout ce que cela implique, on peut également comme nous l'avons fait, décider de le garder ou comme dans bien d'autre race, les chiots atteint sont euthanasié (ce que perso je ne peux pas faire ...) De plus, un chien porteur du gène ne déclarera jamais la maladie non plus ![]() ![]() Je sais pas trop si tout cela est bien clair, mais pour moi le test du nanisme est à prendre en compte évidemment mais bien moins important que des tests comme HD, ED et MD... les éleveurs de CLTS qui font partis du comité peuvent bien sur mettre en avant beaucoup de chose, mais les décisions finale ne leur appartiennent pas je pense ..... Pour le TAN, avec encore un peu de travail sur son déroulement et son obtention, il pourrait etre également d'une grande importance ... Geändert von martiou07 (08-21-2011 um 11:21 AM Uhr) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|