Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Thread Tools Display Modes
Old 03-02-2011, 13:12   #11
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Oui, qu'il s'agisse de chiens ou autre, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour recueillir, rééduquer. Ce n'est pas pour cela que l'on n'éprouve aucun sentiment à la vue d'un chien abandonné, loin de là. Et dénoncer en publiant ici les annonces, comme le fait Bruna, c'est déjà selon moi faire déjà beaucoup. Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses propres moyens.

Nous avions essayé, Jet et moi, de recueillir une jeune beauceronne âgée d'un an et avec un passé très compliqué et douloureux: ce fut la cata. Et pourtant un beauceron est plus "facile" qu'un CLT.
J'admire les personnes qui peuvent et savent faire, mais il faut aussi reconnaître ses propres limites plutôt que par bon coeur faire n'importe quoi.

Par contre, j'ai été frappée, voire choquée de lire Djesia dire que l'animalerie près de chez elle vendait des CLT... Je ne pensais pas que cette race se vendait aussi par ce vecteur là. Je suis décidément bien trop naïve.

Quant à l'engouement que représente le CLT, j'en ai eu la preuve lors de l'expo canine à Bordeaux. Le nombre de gens qui s'arrêtaient au stand des "chiens visiteurs" où nous étions avec Khazak, Furcas et Fitz, uniquement pour nous demander quelle race c'était, si c'était facile à trouver, chez qui, comment ... Pareil, quand nous étions dehors, les badauds qui venaient les photographier, nous poser mille questions ...

Cette race attire et fascine, et tant mieux, nos chiens sont superbes et ça fait plaisir qu'ils soient appréciés. Mais de voir que ça semble aussi simple pour beaucoup de se procurer un CLT parce que c'est beau et que ça sort de l'ordinaire, sans savoir dans quoi on s'engage, ça fait peur ...

C'est la société de consommation qui pousse à consommer du CLT ou autre race, comme on va s'acheter une paire de chaussures qui nous tape dans l'oeil ...

Posting Rules