Précédent   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2011, 21h11   #1
martiou07
Moderator

Envoyer un message via MSN à martiou07 Envoyer un message via Skype™ à martiou07
Par défaut

une race a part entière, et il n'est pas un hybride non plus mais une race issue de l'hybridation chien X loup.

donc, on ne parle plus d'hybride mais bel et bien de chien, tout simplement.

C'est plus vendeur de dire , hybride, sans doute pour cela ....

martiou07 jest offline   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2011, 21h27   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par martiou07 Voir le message
une race a part entière, et il n'est pas un hybride non plus mais une race issue de l'hybridation chien X loup.

donc, on ne parle plus d'hybride mais bel et bien de chien, tout simplement.

C'est plus vendeur de dire , hybride, sans doute pour cela ....
C'est sûr que ça doit attirer plus de gens en disant " hybride de loup"
Pour ma part, aucun doute sur le fait que le CLT est un chien et non un loup, mais, comment faire comprendre aux gens que ce sont des chiens, si des éleveurs prônent que ce sont des hybrides de loups!!!! ?
Vieux 16/02/2011, 21h30   #3
chloé
Junior Member

Envoyer un message via MSN à chloé
Par défaut

pour moi c'est tout simplement une erreur grossiere de vocabulaire, qui fait profiter leurs ventes
chloé jest offline   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2011, 21h33   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par chloé Voir le message
pour moi c'est tout simplement une erreur grossiere de vocabulaire, qui fait profiter leurs ventes

Je pense aussi, mais de la part d'eleveurs professionnels c'est une pub mensongère!!!!!!!!!!
Vieux 16/02/2011, 21h40   #5
chloé
Junior Member

Par défaut

je vais prendre l'exemple du cheval car c'est ce que j'ai étudié et connais le mieux si tu prends un prevalski cheval sauvage interdit à la monte) et que tu le croise avec un pur sang et bas tuu auras un animal non sterile et là on ne peut pas dire hybride, par contre tu croise zebre et cheval tu auras un hybride car sterile, pour moi loup Xchien n'est pas un hybride car non sterile donc meme l'appellation de hybride sur le croisement loup et chien est faux
Vieux 16/02/2011, 21h44   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member

Par défaut

Ok, ça m'eclaircie mieux, et tout ce que vous dites me conforte bien dans mon opinion
Chloé, tu es toi aussi en études de médecine????
Vieux 16/02/2011, 21h48   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member

Par défaut

Je suis pas mal plongée dans les chevaux,
mais je ne savais pas que le cheval de przewalski etait interdit de monte, quoi que ça me parait normal, vu que c'est un cheval sauvage et quasiment en voie de disparition.
Vieux 16/02/2011, 21h51   #8
chloé
Junior Member

Par défaut

non j'aurais bien aimé faire veto mais la vie fais que....plus 5 ans d'etudes, j'ai fais un bac pro CGEA elevage et valorisation du cheval, donc quelques cours de genetiques lol
Vieux 16/02/2011, 23h47   #9
bruna
Distinguished Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par chloé Voir le message
je vais prendre l'exemple du cheval car c'est ce que j'ai étudié et connais le mieux si tu prends un prevalski cheval sauvage interdit à la monte) et que tu le croise avec un pur sang et bas tuu auras un animal non sterile et là on ne peut pas dire hybride, par contre tu croise zebre et cheval tu auras un hybride car sterile, pour moi loup Xchien n'est pas un hybride car non sterile donc meme l'appellation de hybride sur le croisement loup et chien est faux
ben je partirais sur ton avis chloé, c vrai ca , on dit toujours k'un hybride est stérile oui mule, ligron, tigron (tiens on dirait ses figurines a jesse lol !!),.... c vrai ke j'ai jamais compris pourkoi on parlait d'hybrides loup/chien puisce k'ils ne sont en aucun cas stériles ????
bruna jest offline   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 00h15   #10
r0d
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par voiceofwolf33 Voir le message
Je pense aussi, mais de la part d'eleveurs professionnels c'est une pub mensongère!!!!!!!!!!
Mais ceux qui emploient ce terme ne sont justement pas professionnels ! CQFD
r0d jest offline   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 02h42   #11
furyos
Member

Par défaut

bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup .. NI PLUS NI MOINS .. pourquoi aller chercher les enigmes ou il n y en a pas ?.. c est une race PRIMITIVE .. et en ce sens deja je la considere pour ma part plus dans le groupe 5 que le groupe 1 ( race bergere) mais la FCI a fait a mon avis une enorme erreur .. mais je ne fait pas parti des hautes instances pour en decider autrement ..... dire qu il s agit d un chien A PART ENTIERE oui .. qu il s agisse d un veritable chien commun .. je dit non .. .. voili voilou ... on adhere ou pas .. mais c est ma definition de l origine de la race .. bonne soiree et reflexions ... amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 02h46   #12
furyos
Member

Par défaut

pour info .. en 1985 mes 2 femelles CLS etaient steriles ... donc le mot hybrides est aproprie ... et mon epouse possede un SAVANNAH (F1/ hybridation serval et bengal) femelle mais les males eux le sont jusqua la 3 eme generation ... donc une race recree par l homme a des ses 1ere generation un taux d infertilite comprehensible ..
furyos jest offline   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 14h09   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par furyos Voir le message
bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes)
Bien sur que le CLT est issu d'une hybridation, mais doit on dire actuellement que c'est un hybride???
De mon point de vue c'est non.
Vieux 17/02/2011, 14h12   #14
voiceofwolf33
Distinguished Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par furyos Voir le message
bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup ..
La je ne suis pas du tout d'accord!!!!!! Le chien et le loup sont de la même espèce, mais de race différente !!!!!!!!!!!!
Comme par exemple les chevaux, le pur sang arabe et le pur sang anglais sont de la même espèce, mais de race différente!!!!

Règles de messages