Вернуться   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Ответ

Опции темы Опции просмотра
Старый 16.02.2011, 21:30   #1
chloé
Junior Member

Отправить сообщение для chloé с помощью MSN

pour moi c'est tout simplement une erreur grossiere de vocabulaire, qui fait profiter leurs ventes
chloé вне форума   Ответить с цитированием
Старый 16.02.2011, 21:33   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member

Цитата:
Сообщение от chloé Посмотреть сообщение
pour moi c'est tout simplement une erreur grossiere de vocabulaire, qui fait profiter leurs ventes

Je pense aussi, mais de la part d'eleveurs professionnels c'est une pub mensongère!!!!!!!!!!
Старый 16.02.2011, 21:40   #3
chloé
Junior Member

je vais prendre l'exemple du cheval car c'est ce que j'ai étudié et connais le mieux si tu prends un prevalski cheval sauvage interdit à la monte) et que tu le croise avec un pur sang et bas tuu auras un animal non sterile et là on ne peut pas dire hybride, par contre tu croise zebre et cheval tu auras un hybride car sterile, pour moi loup Xchien n'est pas un hybride car non sterile donc meme l'appellation de hybride sur le croisement loup et chien est faux
Старый 16.02.2011, 21:44   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member

Ok, ça m'eclaircie mieux, et tout ce que vous dites me conforte bien dans mon opinion
Chloé, tu es toi aussi en études de médecine????
Старый 16.02.2011, 21:48   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member

Je suis pas mal plongée dans les chevaux,
mais je ne savais pas que le cheval de przewalski etait interdit de monte, quoi que ça me parait normal, vu que c'est un cheval sauvage et quasiment en voie de disparition.
Старый 16.02.2011, 21:51   #6
chloé
Junior Member

non j'aurais bien aimé faire veto mais la vie fais que....plus 5 ans d'etudes, j'ai fais un bac pro CGEA elevage et valorisation du cheval, donc quelques cours de genetiques lol
Старый 16.02.2011, 21:59   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member

OK, c'est toujours intérréssant la génétique.
Maintenant j'y vois plus clair!!!!
Старый 16.02.2011, 23:34   #8
Diesel
Junior Member

Définition
"En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé."

Pour le CLT, comme le dit Martial, c'est un chien standardisé et fruit de la sélection humaine issu d'une hybridation.
Le terme hybride peut être employé pour des chiens non standardisés issu de croisements récents puisque le terme concerne aussi les sous-espèces ==> canis lupus lupus et canis lupus familiaris.

D'après la définition en tout cas.
Diesel вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 10:17   #9
laetismile
Junior Member

Отправить сообщение для laetismile с помощью MSN

Цитата:
non j'aurais bien aimé faire veto mais la vie fais que....plus 5 ans d'etudes, j'ai fais un bac pro CGEA elevage et valorisation du cheval, donc quelques cours de genetiques lol
J'suis en plein dedans t'étais aussi a Yssingeaux ?
laetismile вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 14:20   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member

Цитата:
Сообщение от laetismile Посмотреть сообщение
J'suis en plein dedans t'étais aussi a Yssingeaux ?

Tu fais des études dans les chevaux????
Старый 16.02.2011, 23:47   #11
bruna
Distinguished Member

Цитата:
je vais prendre l'exemple du cheval car c'est ce que j'ai étudié et connais le mieux si tu prends un prevalski cheval sauvage interdit à la monte) et que tu le croise avec un pur sang et bas tuu auras un animal non sterile et là on ne peut pas dire hybride, par contre tu croise zebre et cheval tu auras un hybride car sterile, pour moi loup Xchien n'est pas un hybride car non sterile donc meme l'appellation de hybride sur le croisement loup et chien est faux
ben je partirais sur ton avis chloé, c vrai ca , on dit toujours k'un hybride est stérile oui mule, ligron, tigron (tiens on dirait ses figurines a jesse lol !!),.... c vrai ke j'ai jamais compris pourkoi on parlait d'hybrides loup/chien puisce k'ils ne sont en aucun cas stériles ????
bruna вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 00:15   #12
r0d
Senior Member

Цитата:
Сообщение от voiceofwolf33 Посмотреть сообщение
Je pense aussi, mais de la part d'eleveurs professionnels c'est une pub mensongère!!!!!!!!!!
Mais ceux qui emploient ce terme ne sont justement pas professionnels ! CQFD
r0d вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 02:42   #13
furyos
Member

bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup .. NI PLUS NI MOINS .. pourquoi aller chercher les enigmes ou il n y en a pas ?.. c est une race PRIMITIVE .. et en ce sens deja je la considere pour ma part plus dans le groupe 5 que le groupe 1 ( race bergere) mais la FCI a fait a mon avis une enorme erreur .. mais je ne fait pas parti des hautes instances pour en decider autrement ..... dire qu il s agit d un chien A PART ENTIERE oui .. qu il s agisse d un veritable chien commun .. je dit non .. .. voili voilou ... on adhere ou pas .. mais c est ma definition de l origine de la race .. bonne soiree et reflexions ... amicalement loup .. frank
furyos вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 02:46   #14
furyos
Member

pour info .. en 1985 mes 2 femelles CLS etaient steriles ... donc le mot hybrides est aproprie ... et mon epouse possede un SAVANNAH (F1/ hybridation serval et bengal) femelle mais les males eux le sont jusqua la 3 eme generation ... donc une race recree par l homme a des ses 1ere generation un taux d infertilite comprehensible ..
furyos вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 07:42   #15
chloé
Junior Member

"bonsoir a tous .. alors de mon point de vue d eleveur .. le terme que j utilise ( et que j utiliserai TOUJOURS ).. est le :CLT ou CLS sont des races ISSUE D UNE HYBRIDATION ( 2 especes differrentes) entre le chien et le loup .. NI PLUS NI MOINS .. pourquoi aller chercher les enigmes ou il n y en a pas ?.. c est une race PRIMITIVE .. et en ce sens deja je la considere pour ma part plus dans le groupe 5 que le groupe 1 ( race bergere) mais la FCI a fait a mon avis une enorme erreur .. mais je ne fait pas parti des hautes instances pour en decider autrement ..... dire qu il s agit d un chien A PART ENTIERE oui .. qu il s agisse d un veritable chien commun .. je dit non .. .. voili voilou ... on adhere ou pas .. mais c est ma definition de l origine de la race .. bonne soiree et reflexions ... amicalement loup .. frank"

je suis bien d'accords avec ça moi je l'aurais pas mis en berger. OK je savais pas qu'il y avait eu des cas steriles donc là on peut parler d'hybridation, mais du coup je me pose des question du pourquoi du comment certains étaient steriles et d'autres non, as tu plus d'infos?
J'ai une autres question,on dient souvent il ne faut pas dire loup tcheque, (d'ailleur je n'utilise pas ce terme) mais sur le pedigree c'est marqué loup tcheque, donc le terme n'est pas si faux que ça???
Старый 17.02.2011, 08:13   #16
indiananous
Member

Отправить сообщение для indiananous с помощью Skype™

Tu as un Savannah F1? tu peux parler un peu de son caractère?

Merci

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 09:02   #17
Brunoguss
Member

Цитата:
Сообщение от chloé
J'ai une autres question,on dient souvent il ne faut pas dire loup tcheque, (d'ailleur je n'utilise pas ce terme) mais sur le pedigree c'est marqué loup tcheque, donc le terme n'est pas si faux que ça???
Les pédigrées sont émis par les sociétés canines des différents pays. Ces sociétés ne delivrent des pédigrées que pour des chiens donc nul besoin de repréciser chien sur un pédigrée canin c'est une évidence. Tu n'y verra pas plus chien caniche ou chien berger allemand. Si je ne m'abuse la traduction du nom officiel tchéque est bien loup-tchécoslovaque.

Pour ma part le point de vue de Frank est aussi le mien. On est bien en présence d'une créature animale issue d'une hybridation par et sous le contrôle de la volonté humaine. Le temps ayant fait son oeuvre dans 99 % des cas on a juste maintenant un chien à part entière. Aussi d'accord avec toi Frank pas encore un chien comme un autre donc ne s'adressant pas à tout type d'acquèreur comme on l'entend parfois ici ou sur d'autres forums.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Старый 17.02.2011, 10:22   #18
laetismile
Junior Member

Отправить сообщение для laetismile с помощью MSN

Цитата:
Сообщение от furyos Посмотреть сообщение
pour info .. en 1985 mes 2 femelles CLS etaient steriles ... donc le mot hybrides est aproprie ... et mon epouse possede un SAVANNAH (F1/ hybridation serval et bengal) femelle mais les males eux le sont jusqua la 3 eme generation ... donc une race recree par l homme a des ses 1ere generation un taux d infertilite comprehensible ..
super race le savannah, c'est mon reve , mais ils sont super cher!
Tu l'a en contact avec les CLT? comment ça se passe?
Pour le clt je suis d'accord, race étant issue d'une hybridation, rien d'autre a dire...
laetismile вне форума   Ответить с цитированием
Старый 17.02.2011, 12:34   #19
chloé
Junior Member

freewild, j'ai le lof provisoire pour le moment et il n'est marqué que loup tcheque,au debut j'ai crus à une abreviation mais je vois sur le lof provisoire du jack de mon pere il est bien marqué le nom au Complet jack russell terrier.

Laetismile, je ne suis pas allé à yssingeaux, j'ai fais sandar (bepa)et sury(bac), yssingeaux j'ai une copine qui l'a fait l'année derniere c'est une formation adulte et je trouve la formation beauoup moins complete quand meme.
Старый 17.02.2011, 12:35   #20
voiceofwolf33
Distinguished Member

Trés trés beau le savannah, je ne connaissais pas du tout!!!!!!!!!!!
Mais en faitn du coup, pourquoi les CLT sont classés dans le groupe 1, y a t il une raison spéciale?????